Visite du port & co

samedi 30 janvier 2010


Visite du port... Jamais crû que ce serait aussi difficile d'arriver à un port. En gros, on part avec l'idée "Bah on regarde sur la carte la station de métro la plus proche de l'eau et on y va". Le concept paraît logique, la réalisation n'est pas toujours aussi évidente. En gros, on a réussi à se retrouver sur une sorte "d'île" entourée par une autoroute (comprenez par là : je passe la passerelle, je fais le tour du bâtiment qui est énorme et puis je repasse cette même passerelle). On arrive finalement nez-à-nez avec l'Opera (il faut avouer qu'il claque bien),... et des bateaux de croisières. Ok, c'est sexy mais nous ce qu'on voulait c'était les beaux bateaux à voile. Bref, on se dit qu'on ferait bien de regarder dans le guide touristique.


Il faut avouer que ça a de la gueule quand même... Pour rappel, il est bien 16h00, pas plus tard. On a tous les jours droit à un magnifique couché de soleil, suivit d'un immense coup de pompe une ou deux heures plus tard (on a l'impression qu'il est minuit... on check la montre "Ah c'est bon, il est 18h, on doit encore tenir 4h debout).


Heureusement que j'ai un frère qui touche un peu sa croute en photo et qui m'a dit un jour que quand on faisait du contre-jour, il fallait mettre un flash (non je vous montrerai pas les photos où on est tout noir !)






Musée du prix Nobel. On pose l'oreil sur le téléphone à l'entrée en se disant qu'Obama a sûrement fait le même bête photo avec le même sourire bête (pas sûr qu'il a tiré la langue par contre). Ceci dit, l'entrée payante nous a fait repoussé la visite à une autre fois.




Non ce n'est pas le soleil qui revient. Tout simplement des photos du lendemain classés dans ce post, listé par ordre chronologique.






Quand on arrive à Oslo, après une semaine on se rend demande une chose : "Mais qu'est-ce que je fous ici ?" Il faut dire que la bière à 5-6€ fait mal au fion (si je peux me permettre), la bouffe bien chère, le soleil qui pointe son nez que quelques heures par jour... On m'a alors dit "Mais pour les paysages voyons."

Et il faut dire qu'en cherchant on trouve des trucs cool. Le ski de fond (je vais peut-être même récupérer une condition physique), les paysages qui sont quand mêmes vachement beau, la luminosité du soleil accentuant le tout. Et puis pas mal de trips sont prévus : Copenhague le week-end prochain, république tchèque,... en gros, voyager dans une capitale européenne pendant un week-end coûte presque aussi cher que rester un week-end à Oslo : ça donne envie de voyager (ou comment avoir la positive-attitude).

En espérant que vous avez aimé les quelques posts, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Vu que je ne peux pas faire "j'aime" sur fb, je le fais ici, spécial pour toi:
j'aime

L'antifacebook