Saturday night fever... et le reste !

mercredi 13 janvier 2010

Après mes articles qui se sont succédés à une vitesse effrénée, et après ce petit break de quelques jours, j'ai décidé de reprendre mon clavier à deux mains pour vous raconter les nouvelles norvégiennes.

Je commencerais tout d'abord par la saturday night, qui fut d'un très haut niveau. Après avoir cherché pendant 30 minutes l'appartement (on est arrivé en retard au rendez-vous parce qu'on avait attendu une fille au départ de nos kots), on arrive à la pré-soirée. Si 30 minutes pour trouver ne vous semble rien de prime abord, sachez que 30 mintues à -20°C rend tout de suite la chose plus tricky. Mais bon bref, on n'y est et on peut commencer à boire notre bière penard (qui est passée de 7°C à 2°C, btw... première fois que je mets mes bières près d'un radiateur).

J'ai finalement trouvé un Allemand digne de ce nom pour affoner. Si l'alcool est un lubrifiant social, l'affond noue des liens encore plus fort. Bref, voulant reprendre sa revanche, il m'a quand même offert deux drinks sur place, il apprit à ses dépends que plus un Belge a bu, plus vite il sait boire. En parlant de ça, près de la porte des chiottes je vois une table avec genre 14 verres de Vodka Redbull (vu le prix de la bière, je veux même pas savoir combien coût 14 verres de Vodka Redbull...) après un tchitchat rapide avec le type qui ressemblait décidemment à un mafioso pakistannais, je me casse de la table avec deux verres ! Il me les a donné of course, ça me serait pas venu à l'esprit de leur piquer (en fait ça m'est complètement venu à l'esprit, merci Benoît).

Croyez-moi, la Belgique a représenté ce soir là (bien que Clemie n'était pas là, shame on her !). Complètement ouvert le dance floor, et complètement squatté le podium (jamais dancé sur une pole, c'est assez marrant... ne vous inquiétez pas je ne le faisais pas seul comme un vieux gay !) où j'ai d'ailleurs pu montrer quelques mouvements basiques de Jump Style (de toute façon, je ne connais pas les non-basiques...) Enfin une soirée mémorable quoi (et je ne peux pas ajouter le "ou pas" étant donné que les prix restent bien haut...)

La sortie du club est pour le moins orginale. Tout d'abord, les -20 te font désaoûler comme il faut, et puis tu dois chercher un taxi pour rentrer chez toi. En gros, sorti du club un peu avant 3h, rentré chez moi vers 4h30... et rentré en bus (pour 50 NOK btw, je vous laisse faire la conversion).

Let's talk about business... Je commencerais par dire "Egalité des sexes mon cul". En gros j'ai un cours de Organizational learning ou on est 36, avec 4 garçons qui sont tous des exchanges students. Et quand je vous dis 32 filles, disons que 90% d'elles correspondent au stéréotype norvégien. En gros des blondes, plus ou moins bronzées (elles sont même pas crédibles avec les 5 heures de soleil par jour) mais cependant pas spécialement grandes. En parlant de leur couleur de cheveux, on peut bien sûr comprendre la pertinence de leur question et la qualité de leur réponse. Enfin, la prof rentrant également dans le stéréotype, ça n'a pas trop l'air de la déranger. A noter toutefois qu'elles ont déjà fait un total de ... 1 présentation ! Impatient de voir ce que leur deuxième présentation de leur vie va donner.

Je vous parlerai plus tard de tous ces cours quand j'en saurai un peu plus... Par contre je m'étonne de trouver la motivation d'aller à tous et je vous donne en spécial exclu la brand qui fait un carton en norvège : Moods of Norway ! Qui a dit que les Norvégiens étaient attachés à leur propre marque ?

Je vous laisse ici, vous êtes en train de vous demander quand je vais terminer, et comme je vous comprends Guy ! Encore beaucoup de choses à dire mais j'essaie de garder des bonnes choses pour chaque article.

Tchuss et live long & prosper !

1 commentaires:

Benoit a dit…

hahaha bien joué pour les vodka's. Oublies pas de prendre des cours de négociations ^^