Show must go on...

lundi 4 janvier 2010

Allons donc, en voyant le retard de 30 minutes pour mon vol, je me suis dit que c'était la dernière couille qui arriverait de la journée... Quelle folie de sous-estimer le potentiel que ce voyage m'offrait.

A peine assis dans le siège devant ma Gate, voilà que le type annonce un retard de 40 minutes à la place de 30... qui finalement s'est transformé en une heure. Arrivé à Oslo, je check le ruban à bagage, un peu naïvement... Après 3 minutes, je me dis que je ferai bien de prendre un ticket pour la boucherie pour demander ce qu'il est advenu de mes précieux effets.





Sans grande surprise, ils sont restés en Belgique... bref, la chance était décidemment de mon côté. Heureusement j'avais mon sac de couchage dans mon handluggage... ce qui ne m'a pas empêché de me réveiller trois fois pendant la nuit en me disant que ça caillait quand même bien sa mère dans ce lit, en cherchant s'il n'y avait pas un thermostat caché. Il faut tout de même savoir que malgré le climat proposant des douces températures, notre commu est dénué de toute source de chaleur (à part les deux plaques électriques - god damned - et le four).

Allez, je vais mettre quelques petits sourires sur ce tableau noir... On a un peu visité la ville qui a l'air pas mal du tout (surtout de nuit en fait) et fait quelques shopping. Mais tout s'est drastiquement amélioré à la soirée de rentrée. Tout d'abord on a rencontré des chinois qui avaient l'air assez cool (Laurent, je vais leur passer ton adresse mail, ils vont faire un trip en Belgique), puis j'ai switché vers un Canadien-Allemand, après réflexion je n'aurais pas trop du. Mais en passant par deux locales qui nous ont expliqué comment se procurer du bon saumon fumé (Au Ica (nom de magasin), pas au Kiwi (encore nom de magasin), qu'on peut être cons parfois) on a finalement complètement sympathisé avec les membres ISA, le cercle local.

Bref, j'ai pas mal de numéros qui ne demandent qu'avoir le mien une fois que j'aurai une carte norvégienne.

Quelques photos...





Pizza mangée... Sans couverts ! Ben oui, sinon y'a pas de fun (prochain trip à Ikea)





Mes nouvelles pantoufles... Et qui a dit qu'on comprennait le Norvégien écrit si on parlait le flamand ?





La Carslbergh, divisez par 8,2 pour avoir le prix en Euro... Je vous laisse faire le calcul, it's killing me !


PS : La bière est vraiment hors de prix, c'est pas pour du rire... 5€ en happy hour ! J'ai réussi à m'en faire offrir une... je reste confiant pour la suite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta vraiment pas de chance pour lavion, jai pris ce vol plusieurs fois et ca a tjr ete nikel.
Mais Oslo est vriament super chouette comme ville a habiter, mon conseil, trouve toi un velo, tu peux aller partout avec tellement la ville est petite et y a bcp moin de voitures qua Brx
Have fun

Unknown a dit…

Hey Emile !
Je savais même pas que tu étais déjà parti.. c'est la loose j'ai même pas pu dire au revoir à mon délégué info préféré ;)
En tout cas amuse toi bien et nique nous ces norvégiens dans toutes les disciplines reliées de près de ou de loin à l'affond :D
Beau boulot pour le blog c'est sympa comme idée.
A plus,
Vince

Unknown a dit…

moi je comprends le norvégien... mnt si c'est le flamand ou le suédois qui m'aide je sais pas :D