Cela fait un petit temps que je n'ai pas donné de nouvelles... Et pour tout ceux qui sont déprimés de ne pas en avoir, je prends mon courage à deux mains (et mon clavier aussi d'ailleurs) pour vous écrire quelques mots (enfin j'en ai mis que quelques pour le moment, mais comme je me connais je vais encore écrire une tartine, en plus y'a pas mal de choses à raconter...).
Choix tactique, je vais tout faire en un post, comme ça je dois pas me retourner le cerveau pour savoir si dans quel sens je dois raconter mon histoire parce que les post sont triés par ordre chronologique.
Commençons par le commencement avec cette image. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la veille je devais me plier à un "Emile montre-nous tes couilles". En fait, pour la petite histoire, dans toutes les librairies / small shops (et dieu sait qu'il y en a beaucoup), on peut acheter des hot-dogs. Cette semaine, la promotion était une bonne grosse bite pour 25 kr, avis aux amatrices, il doit rester quelques jours de promotion....
Ce qui nous amène à un peu plus de sérieux et notre trip à Copenhague. Le concept : on part sur un bateau de croisière vers Copenhague, on se saoûle évidemment pour pas (trop) cher, on reste deux nuits sur place et on revient. J'avoue que je n'avais pas organisé grand chose dans ce voyage et vu tout le boulot que j'avais, je n'étais pas trop au courant des détails techniques. Conséquence : j'apprends le jeudi que je rentre le lundi matin et non le dimanche soir. Toujours sympathique à savoir quand on sait que j'ai un case à rendre pour ce même jour. Mais tout ça ne va pas gâcher mon trip, direction le "Sea buffet".
Et oui, voilà de quoi redonner envie de manger à une anorexique. En gros le buffet super classe, avec de la bonne nourriture en quantité illimitée. Mauvaise décision stratégique cependant, je n'étais pas spécialement dans mon assiette, sans vouloir faire de jeux de mot vaseux, et je n'ai pas tellement pu profiter du buffet illimité. J'en profite en même temps pour vous présenter Sarah des US, qui apparemment rayonne (et oui elle a tout mangé et elle s'est même resservie).
Bon évidemment, difficile de résumer quatre jours de folie en un post, je me tiendrais donc aux faits les plus marquants en vous mettant quelques photos en vrac.
Les gardes danois. Ils étaient marrants mais rien à voir avec les gardes britanniques. Encore un peu, on a cru qu'un allait se gratter les fesses. Ils n'ont apparemment pas comme ordre de ne pas bouger. Sarah (from Sweden cette fois, la fille sur la photo plus haut) a voulu aller faire une photo avec lui. Pas de chance, c'était pil à 15h où tous les gardes font une petite promenade. En gros, elle s'approche et le type commence à bouger et claquer son fusil à terre avant de faire un petit show protocolaire et quelques pas... Après elle osait plus s'approcher, un peu traumatisée.
Je vous présente le must be seen à Copenhague : la sirène. Il faut croire que les danois aiment bien décevoir, et pas rien qu'avec leur bière (oui pour ceux qui ne le savent pas la Carlsbergh est danoise). En gros, il faut se taper une demi heure de marche (même s'il faisait chaud, -2°C), pour finir par voir une statue miniature qui pose sur un rocher. Si Steve Jobs a réussi à me faire acheter un Mac, on peut dire que les danois ont encore fait plus fort en me faisant déplacer jusque là pour ça. Pour la peine, j'ai quand même sous pesé une poitrine de sirène, mais à mon avis elle était refaite, ça faisait pas trop naturel. On a quand même préféré la grosse statue de la femme au fouet avec les quatre taureaux (ouep désolé, on avait pas le guide touristique).
Je terminerai en annonçant un des soirées les plus chères de ma vie : le samedi soir, on est sorti dans un bar où j'ai dépensé une somme assez importante (que je ne révélerai pas pour ne pas choquer nos amis lecteurs). Bon j'avoue, ce qui fait le plus mal c'est de ne pas se souvenir ce qu'on a acheté avec cette monnaie sonnante et trébuchante. Et je vous livre encore une petite image en furte ;)
Ce qui nous amène à ma deuxième série de photos : ski de fond avec mon colloc'.
Voilà donc la fameuse wax que l'on doit mettre pour ne pas glisser dans les montées. Il faut tout de même remarqué que je vais faire du ski avec un asiatique, qui n'avait jamais vu de neige de sa vie avant de venir en Norvège...
Me voilà donc en train de galérer en voulant mettre mes skis.
Vous remarquerez que j'ai tombé la veste... C'est pas pour dire mais on l'a fait plutôt intense et avec la veste il faut plutôt chaud. En gros, on se retrouve en sous-pull/pollard par -8°C, l'idée est sympa.
Voilà donc mon colloc', Keith pour les intimes. En gros, je suis plutôt bien tombé. Il est assez flex et connait des tours de magie pas mal. Peut-être qu'en rentrant, je saurai vous en faire deux trois. Remarque : quand un chinois boit, il devient rouge assez vite.
L'histoire est fun : le cheval était genre à 100m de nous. Une fois que j'ai sorti mon sandwich, il est quand même venu nous faire coucou. C'est à ce moment que l'on regrette de pas avoir pris son caducée.
Direction la luge...
On m'avait prévenu : la luge est sans doute le truc le plus cool à faire en Norvège. En gros, on descend à +/- 40 km/h sur une piste de luge et on remonte en bus. L'idée est assez géniale. Le problème est que le terrain est pas tout à fait lisse comme une peau de fesse et sauter sur des bosses à plus de 30 km/h, ça fait mal au fion quand on retombe. Si on ne peut en faire qu'une fois par semaine, on retiendra quand même que j'ai beaucoup trop kiffé et que j'y retournerai sans aucun doute...
Je finis en vous présentant un tacos original : poulet, sauce tacos, fromage de chèvre, tomates et salade. Ceci pour vous montrer que oui, on mange bien Norvège, c'est juste que ça coûte cher.
Je vous laisse ici mes amis, j'ai eu une dure soirée hier (pendant laquelle on m'a piqué mon portefeuille, pas cool...) et j'ai un midterm lundi, plus quelques cases à préparer. Ouais c'est plutôt chiant la charge de travail qu'on a ici. Rien n'est difficile, mais c'est long à faire...